[ANNIV] 20 ans de Santa Cilia

par www.planeur.net

Il a deux décennies ouvrait l’aérodrome de Santa Cilia, dans les Pyrénées Espagnole. Ce site fut le résultat de la volonté et la synergie de passionnés Français et Espagnols. Depuis, l’aérodrome a démontré que sa localisation est stratégique à plusieurs titres : On y vole bien et beaucoup et on passe des vacances riches d’expériences.

180525L’activité vélivole pratiquée par le club local: club Nimbus, et l’ensemble des pilotes en provenance de tous les horizons est en constante augmentation. La géographie fait de ce site un excellent tremplin pour découvrir le vol en montagne. En effet, à 20 kms au nord de l’aérodrome situé à 680 m d’altitude, la chaine principale culmine à près de 3000 Mètres moyens. Grace à ce dénivelé impressionnant le pilote néophyte en montagne se trouve en local de l’aérodrome dans un rayon de 50 kms et il pourra  jouir des paysages montagneux extraordinaires des Pyrénées.
Le pilote plus aguerrit en montagne joindra la méditerranée et l’atlantique dans un même vol. Il survolera une quantité importante de paysages très variés. En effet, la géologie des Pyrénées présente sur de courtes distances des caractéristiques  très distinctes. Des montagnes basses du pays basque au Canigou en passant par le majestueux canyon d’Ordesa, le mont Posets et sa géologie sédimentaire torturée, la Maladeta et son pic mythique de l’Aneto, le massif d’Aguas tortes granitique et unique, Andorre et ses nombreux pic élevés…. Le vol libre dans les Pyrénées est un vol qui exige une grande adaptation aux changements aérologiques : la variété de types de sols ainsi qu’un cocktail de confluences produites par les masses d’air en provenance  des hauts plateaux Ibérique, de l’Atlantique, de la méditerranée et des plaines de l’Aquitaine et l’Occitanie rende le domaine Pyrénéen toujours extrêmement vivant.

Pour tout cela, nous devions célébrer le XXème  anniversaire de l’aérodrome de Santa Cilia!
 
En cette occasion nous souhaitons partager cet anniversaire avec tous ceux qui de près ou de loin ont connus l’aérodrome. Notre vœu est de faire de cet anniversaire une grande fête de copains. Pour cela, le maximum de pilote est invité à se réunir durant la semaine précédente du 20 au 28 juillet. Nous ne cherchons pas à réaliser la moindre compétition, seulement une magnifique rencontre amicale pendant laquelle l’organisation vous proposera des projets de vol adaptés à chacun et aux conditions météo.
En plus de la joie de participer à cet évènement, vous profiterez de conditions tarifaires avantageuses.

Le samedi 28 juillet, un grand rassemblement d’avions extérieurs est organisé. Ce jour là sera l’apothéose de la semaine. Une présentation aéronautique avec plusieurs surprises vous sera réservée.

Nous attendons votre inscription pour organiser au mieux le déroulement de cette semaine.