[ESPACES AERIENS] REXEA

par www.planeur.net

Le Retour d’Expérience Espace Aérien (REXEA) est le système mis en place par la FFVV pour que les pilotes de planeurs puissent indiquer la qualité de leurs rapports avec le contrôle aérien pendant leur vol.

  • Ils sont déposés par les participants à la NetCoupe qui souhaitent laisser un avis sur le service qui leur a été rendu de la part du contrôle aérien.ils aident ainsi la commission "espace aérien" de la FFVV à défendre l'accès des planeurs aux classes D et C.

Les NetCoupeurs qui le souhaitent peuvent lors de l'enregistrement de leur vol ou a posteriori (via leur compte pilote en sélectionnant le vol) envoyer un REXEA : la collecte de votre retour d'expérience est une étape facultative et aucune des informations renseignées dans ce formulaire ne sera stockée sur le serveur de la NetCoupe, mais celles-ci sont directement transmises par mail aux responsables de la commission Espaces Aériens de la FFVV. 

Une fois les messages déposés, que deviennent-ils ?

Ils sont lus et analysés par la FFVV qui dispose ainsi d'une image fiable de la situation. Les cas les plus flagrants et récurrents de refus d'accès à l'espace aérien servent à effectuer des démarches auprès des entités "Qualité de Service" de la DGAC (avec le respect de l'anonymat bien sûr)

Vous pouvez désormais avoir un aperçu des statistiques des REXEA sur le blog de la commission espace aérien : http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=277

Ayez le reflexe de déposer un REXEA dés que vous avez contacté un service du contrôle aérien !