[FLARM] Mise à jour fin février 2011

par www.planeur.net

logo_flarm_01.gifToutes les deux ou trois années, tous les dispositifs FLARM doivent subir une maintenance prévue par mise à jour de logiciel. Cette mise à jour gratuite vers la version 5 est obligatoire et prévue pour la fin du mois de Février 2011

 

  • La version 5 devrait être publiée au début du mois de Février 2011. SI VOUS N'UTILISEZ PAS VOTRE FLARM JUSQUE-LÀ, NE FAITES RIEN ET ATTENDEZ LA SORTIE.
  • Une version 4.10 est actuellement disponible en téléchargement pour tous les FLARM et appareils compatibles. UTILISEZ CETTE VERSION SI VOUS VOLEZ ACTUELLEMENT. Cette version fonctionnera jusqu'à la fin de Février 2011, mais publiera un avertissement lors du démarrage à partir du 1er février 2011 afin que celle-ci soit remplacée par la version 5.00. Cette version 4.10 ne contient pas de fonctionnalités supplémentaires ou des changements par rapport à la version précédente 4.07.
  • SI VOUS VOULEZ NOUS AIDER ET QUE VOUS VOLEZ ACTUELLEMENT, UTILISEZ LA VERSION BETA 4.90 (une prévue de la version 5.00, disponible seulement pour tous les FLARM, mais pas encore pour les appareils compatibles) ET FAITES-NOUS PART DE VOS OBSEVATIONS ET COMMUNIQUEZ-NOUS VOS FICHIERS DE VOL A L'ADRESSE SUIVANTE : support@flarm.com
  • Une version beta semblable pour les appareils compatibles LX, Ediatec et RF sera disponible prochainement courant janvier.
La version 5 contient un nouveau système d'exploitation FLARM beaucoup plus performant, qui sera capable de traiter un nombre plus important d'aéronefs, ce nouveau logiciel est nécessaire à l'intégration des FONCTIONS FLARM présentes maintenant sur les deltaplanes, parapentes plus les avions motorisés équipés du (PowerFLARM), à savoir un appareil de fusion de données FLARM / transpondeur répondant aux exigences EASA et FCC. Cela exige une modification de la fréquence radio afin d'augmenter la largeur de bande et la fiabilité ainsi que la qualité de la communication dans les deux sens de la radio.

Une mise à jour de la base de données d'obstacles, augmentée de plus de 35 000 points sera aussi bientôt disponible.