Les restrictions de vol (à vue comme aux instruments), pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, du 26 juillet au 8 septembre 2024, sont impressionnantes. Jusqu’à l’interdiction totale, dans un rayon de 150 km, pendant la cérémonie d’ouverture. Le détail de ces restrictions et surtout les liens vers les textes officiels.

Pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, à partir du 22 juillet et jusqu’au 8 septembre 2024 une ZIT et trois ZRT (Zones Réglementées temporaires) seront également actives qui s’étendent verticalement de la surface au FL195. Le détail du tracé des différentes zones est donné dans le SUP AIP 096/24.

Pendant l’activation de la ZIT Coubertin, Enghien-Moisselles (LFFE), Beynes-Thiverval (LFPF) et Chelles-Le Pin (LFPH) seront fermés. Pour les trafics VFR, des trajectoires sont publiées qu’il faudra impérativement respecter selon des points définis.

Pour les vols VFR hors travail aérien, des « réseaux de confiance » seront mis en place sur les aérodromes dont le trafic est autorisé et qui se trouvent dans la zones des ZRT et ZIT. L’AIC France A 07/24 donne le détail du mode opératoire pour entreprendre un vol durant la période.

>>>> https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/paris-2024-ou-le-cauchemar-des-pilotes/